Adhérer au FSE

Le FSE est une association à but non lucratif. Il est géré par des personnels du collège et des parents d'élèves. Tous sont bénévoles. Son fonctionnement administratif est indépendant de celui du collège.

Le FSE contribue à améliorer le quotidien des élèves dans le collège :

• en investissant dans du matériel : tables de ping-pong, tables-bancs, jeux de société, matériel pour les clubs, ballons...

• En investissant dans un local (2 salles en Vie Scolaire rénovées en 2018/19)

• En aidant les familles au financement des voyages scolaires. En 2018/19, le coût total des voyages a été allégé de près de 5800 euros au bénéfice direct des familles.

• En participant au financement d'actions organisées par les élèves (bal des 3èmes, goûters, actions humanitaires, etc...)

Pour les ELEVES être adhérent au FSE c’est :

• Pouvoir participer à des activités entre 13h00 et 14h00 : clubs photo, cinéma, loisirs créatifs, atelier d'écriture, tournois de foot, de basket, de ping-pong, jeux de société entre 12h30 et 14h00, etc... Les animations proposées varient selon les années et les animateurs qui interviennent. Depuis 2 ans des activités sont également proposées dans le cadre d'un partenariat avec le POINT JEUNE d'Artix.

• Pouvoir accéder à la salle du foyer pendant les heures de permanence de l'après-midi quand on a fini ses devoirs.

• C'est aussi un acte de solidarité entre familles, et de citoyenneté (participation à l'Assemblée Générale et consultation des représentants des élèves pour l'élaboration des nouveaux projets).

Pour fonctionner, le FSE mène des actions (LOTO organisé et géré par les bénévoles de l'association), bénéficie d'une subvention de la CCLO, et a besoin de la participation des familles.

Le tarif de base d’adhésion est de 9 euros par élève. Un tarif spécial est proposé pour les fratries : 15 euros pour 2 enfants, 18 euros pour 3 enfants. Nous proposons aussi un tarif pour les familles d'élèves boursiers. (Barèmes attribution bourses consultables sur https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970)

Pour adhérer, il vous suffit de retourner le bulletin d’adhésion joint, et de régler la cotisation (en chèque : à l'ordre de « FSE du collège J,Moulin d'Artix », ou en espèces, en même temps que l'inscription au collège.

Toute l’équipe du FSE compte sur votre soutien !