Les coquelicots

L’Association Sportive « Les coquelicots » du Collège Jean MOULIN, encadrées par les professeurs d’EPS, propose à tous les élèves du Collège de venir pratiquer des activités sportives le mercredi après midi. Elle est affiliée à l’Union National du Sport Scolaire (UNSS) comme toutes les Associations Sportives Scolaires. C’est le lieu pour découvrir des activités sportives, pratiquer avec ses camarades, rencontrer d’autres élèves, d’autres établissements, se former à l’arbitrage pour devenir Jeune Officiel et encadrer des compétitions départementales, académiques ou nationales.

En raison du contexte sanitaire, nous ne pouvons proposées que du badminton et du basket ball. D’autres activités pourront être programmées durant l’année. Nous tiendrons les élèves et les parents informés via pronote. Certains mercredis, nous partions en déplacement (dans le district d’Orthez, dans le département ou dans l’académie) afin de rencontrer d’autres établissements. Ceci n’est plus possible aujourd’hui. Pour le moment, nous restons donc au collège afin de s’entraîner de 13h15 à 15h15.

Pour s’inscrire c’est très simple : Remplir le formulaire d’inscription avec autorisation parentale et certificat médical, que nous distribuons aux élèves intéressés, en classe ou bien lors des 1ères séances, en septembre. L’adhésion s’élève à 20€ pour l’année avec possibilité des pratiquer plusieurs activités pour le même tarif.

Nous comptons sur vous pour représenter le Collège d’Artix !